lundi 11 septembre 2017

La Grande semaine de la petite enfance #5


J'ai l'immense plaisir de vous signaler que les inscriptions pour La Grande Semaine de la Petite Enfance, qui se déroulera pour sa 5ème édition du 12 au 18 mars 2018, sur le thème « Tout bouge ! » démarre aujourd'hui !

Je vous ai déjà parlé de cet évènement à plusieurs reprises. J'y ai moi-même participé l'année où j'ai travaillé en crèche. 

Pour ceux qui découvrent, sachez que cela se déroule dans tous les lieux d’accueil (individuels et collectifs) qui le souhaitent (7 000 l’an dernier), et vise à créer des opportunités de dialogue au coeur du trio parent-enfant-professionnel.

Dans les faits : les pros s’inscrivent gratuitement sur le site dédié et s’engagent ainsi à organiser leur propre Grande Semaine, aux dates et thèmes imposés. Pour les aider dans cette tâche, l'association envoie à chaque participant un kit d’éveil pédagogique, une sorte de boîte mystère regorgeant d’idées d’ateliers et d’activités à réalisés avec les familles durant cette semaine.

Si vous voulez participer, ne tardez pas à vous inscrire. Pour les assistantes maternelles, les inscriptions sont à faire ici :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La pédagogie Créatectura : Favoriser la créativité et l'éveil des tout-petits

L'année scolaire se termine et bientôt il sera temps de dire au revoir à tous nos grands qui vont partir pour de nouvelles aventures. Da...