dimanche 7 mai 2017

L'éveil corporel avec Justin le petit lapin

Depuis quelques jours et sous l'impulsion de notre relais et de son animatrice, nous avons entamé un cycle "éveil corporel" (la météo nous obligeant souvent à écourter nos promenades). 

C'est en effet au cours du dernier temps collectif du ram Potiron que nous avons découvert ma troupe et moi, Justin le petit lapin. Une petite histoire toute simple qui permet à l'enfant de découvrir les parties de son corps, quelques notions spatiales de base (devant, derrière, dessous....) et de se défouler avec une petite danse. Ça dure juste le temps qu'il faut pour que les enfants restent captivés et ça ne nécessite pas de mise en place particulière.  

Au retour du relais, je me suis donc jetée sur You Tube pour voir si je retrouvais ce petit lapin dont je ne connaissais même pas le nom. Je l'ai assez vite retrouvé en demandant à Google une histoire de lapin pour l'éveil corporel. 

Le voila ce petit lapin :



A la maison on se sert de cette vidéo pour que les trolls ne soient pas aspirés par les images et restent acteurs plutôt que spectateurs. On peut aussi retrouver Justin le petit lapin sur spotify ici :


  

Pour vous et pour découvrir à quoi cela ressemble en vrai avec des images qui bougent je vous propose celle-là : 



Je n'aime pas trop le côté assez dirigiste de l'animateur mais j'ai aimé son idée de cachette sous la tortue au moment où l'on parle de peur.

Sinon il y a aussi celle-ci :



Sur cette dernière, j'aime l'idée de symboliser le terrier par un cerceau.

Voila j'espère que ça vous aura donné envie. Moi je vous laisse. Il faut que je plonge tête la première dans mon imposition ! Oh Misère !!!! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La pédagogie Créatectura : Favoriser la créativité et l'éveil des tout-petits

L'année scolaire se termine et bientôt il sera temps de dire au revoir à tous nos grands qui vont partir pour de nouvelles aventures. Da...