samedi 26 juillet 2014

Bricolage de vacances : Le troll a des goûts de .... trolls !


Ben oui ...de trolls : "what did you expect" ! Au départ je voulais finir l'année par un joli bricolage marin. J'hésitais entre un tableau de bateau bien mignonnet dans les tons "Nude", tout en douceur ou un bateau en 3D que j'avais repéré sur le net et qui me plaisait bien, mais pas aux trolls visiblement qui n'ont manifesté aucun intérêt quand je leur ai présenté le prototype et les photos. 

Quand j'ai émis l'idée que, peut-être, on pourrait faire quelque chose avec Némo, alors là l'enthousiasme a été beaucoup plus visible ; plus audible même je devrais dire : OUUUUUAIS !!!!!! Je ne suis pas sûre que tous les protagonistes connaissaient vraiment Némo, mais c'est fou ce que la force de l'instinct grégaire peut faciliter les choses parfois.


Pour réaliser notre tableau Némo, il nous a fallu : 
  • des feuilles Canson blanches ;
  • de la peinture verte, bleue et blanche ;
  • des sequins argentés ;
  • de la colle ;
  • une photo de Némo que nous avons poliment demandée à Mr Google et imprimée.


J'ai fait peindre une feuille entièrement avec du vert pour faire les algues (c'était parce que les loustics avaient envie de faire de la peinture, parce que sinon une feuille verte ou du papier crépon auraient fait la blague). 

Après séchage, j'ai découpé les feuilles pour former notre végétation.

Pour l'océan, les enfants ont peint une feuille blanche. Je leur ai fourni d'abord du bleu pur dans un bol. Puis au fur et à mesure de l'avancement des travaux, je rajoutais du blanc par touches. Ils ont mélangé eux-mêmes et ont ainsi formé cette magnifique écume :



Nous sommes ensuite passés à l'étape collage : les algues, puis Némo (découpé au préalable par mes soins) puis les bulles. 

Allez le troll, t'avais raison : il est bien mignon quand même notre Némo ! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La pédagogie Créatectura : Favoriser la créativité et l'éveil des tout-petits

L'année scolaire se termine et bientôt il sera temps de dire au revoir à tous nos grands qui vont partir pour de nouvelles aventures. Da...