mardi 15 avril 2014

Bricolage de Pâques 2014



Je ne comptais pas vous le montrer tout de suite, certains trolls n'ayant pas encore finalisé leur oeuvre, mais visiblement, selon les statistiques, y'a que ça qui vous intéresse en ce moment : 

PÂQUES !!

Donc, allons-y pour Pâques ! L'année dernière, j'avais dit qu'on ferait des agneaux : j'ai tenu promesse ! Voila donc notre petit agneau pascal qui a pour mission de nous apporter les oeufs en chocolat ! 


Pour le réaliser, il vous faudra 2 assiettes à dessert en carton, de la colle, des ciseaux, du coton, des feuilles Canson noires, une agrafeuse et quelque chose pour faire une anse ; parce qu'on ne le dirait pas sur la photo mais notre agneau est aussi un panier.

Il suffit de faire coller sur une des assiettes des petites boules de coton que l'enfant aura réalisées en roulant la matière dans ses petites mimines. Vous imprimez ensuite ce coloriage : 




Il a l'avantage d'être pile à la bonne taille par rapport à nos assiettes à dessert. Vous ne gardez que la tête et les pattes. Votre artiste lui rajoute une belle tignasse en coton. Ensuite à vous de jouer pour l'assemblage. Vous agrafez une autre assiette pour réaliser le panier en prenant soin de la découper pour une insertion des œufs plus facile et d'y glisser une anse. Vous remplissez ou faites remplir ce petit panier d’œufs en chocolat : 


Ah oui ! En voyant la photo, je m'aperçois que j'ai oublié de vous dire que j'ai fait coller la tête et les pattes sur une feuille à dessin noire pour que ce soit plus solide. 



Voila voila ! Joyeuses Pâques ! 


2 commentaires:

La pédagogie Créatectura : Favoriser la créativité et l'éveil des tout-petits

L'année scolaire se termine et bientôt il sera temps de dire au revoir à tous nos grands qui vont partir pour de nouvelles aventures. Da...