mercredi 1 août 2012

Mais où est donc passée la bibliothèque pour tous de Montchat ?

Il fut un temps où je vous avais présenté l'endroit où nous passons, les trolls et moi, la moitié de nos mercredis, à savoir la bibliothèque pour tous de Montchat. Ça se passait là : 


Depuis, la bibliothèque a déménagé. Les anciens locaux sont en train de se refaire une beauté et accueilleront dans quelques temps la nouvelle Maison de Quartier, la MJC (relocalisée) et une salle de spectacle, totalement remise à neuf. Il est prévu que la bibliothèque réintègre aussi les lieux mais en attendant, tous les livres et les petites dames qui s'en occupent ont été transférés au 74 cours Richard Vitton, près de la Place Ronde.

Le principe est toujours le même, je ne vais donc pas vous l'expliquer à nouveau. Dans l'affaire, on y a gagné en simplicité : y'a plus d'escaliers à monter !!!! Je ne suis pas sûre que tous les adhérents aient été mis au courant du déménagement car il me semble que depuis, il y a beaucoup moins de monde. Faut dire qu'avant la proximité du marché rendait le lieu plus facilement fréquentable pour les habitants du quartier. 





Ceci dit nous y passons toujours d'agréables moments. Certes, comme vous le remarquerez sur les photos, il faut aimer le charme suranné des vieilleries : ils ont simplement fait du neuf avec du vieux. Mais c'est du provisoire. 

Ce matin, pour rester dans notre thème "Poiscaille" et Cie, nous avons lu puis emprunté : 

Une étoile est née de Philippe Sedketzki 




Un livre instructif mais joliment illustré, qui nous apprend tout sur les étoiles de mer. On devrait être incollable après cette lecture. On va même pouvoir réviser ce que l'on a appris parce que j'ai trouvé sur le net un questionnaire se rapportant à l'ouvrage, histoire de voir si on a tout bien écouté :


Pour mon petit passionné d'aviation on a aussi pris : 

Mon grand livre des avions 


Vous l'aurez compris au choix des ouvrages, en ce moment je n'ai que des grands dadets sous la main. Pas de Razmokets ! 

En espérant vous retrouvez là-bas un de ces 4 mercredis, chers amis montchatois, je vous laisse en vous signalant que la bibliothèque reste ouverte tout l'été avec cependant un service minimum puisque les permanences ne seront assurées que le mercredi. 




2 commentaires:

  1. Il y a plein de bibliothèques où emmener les enfants à Lyon, la médiathèque de Vaise aussi vaut le détour...

    RépondreSupprimer
  2. Vaise, ça me fait trop loin malheureusement, mais il est prévu que je teste celle du 8ème-Bachut :)

    RépondreSupprimer

La pédagogie Créatectura : Favoriser la créativité et l'éveil des tout-petits

L'année scolaire se termine et bientôt il sera temps de dire au revoir à tous nos grands qui vont partir pour de nouvelles aventures. Da...